Le coin du développeur

Coder des applications DIY à but pédagogique

## Utilitaires

Gestion-DNS

Utilitaire pour attribuer trés facilement un nom de domaine.

Raspberry pi

par L.Chastain

En savoir plus

TetraAide-Reseau

Outil numérique de gestion de classe.

PC-Windows

par K.Thomas/L.Chastain

En savoir plus

RetroGaming

Suite de jeux Retrogaming : casse-briques, PacMan, Tetris, SpaceInvaders, Pong.

PC-Windows/linux

par K.Thomas/L.Chastain

En savoir plus

Oscillo

Utilitaire pour visualiser le type de signal et la valeur d'une infomation numérique communiqués par une carte : Arduino, ESP...

PC-Windows

par L.Chastain

En savoir plus

MoniteurSérie_Light

Utilitaire pour visualiser les informations communiquées par une carte : Arduino, ESP...

PC-Windows

par L.Chastain

En savoir plus

visualiseur de requette HTTP

Application qui permet de visualiser les composantes d'une requête HTTP envoyée depuis APPINVENTOR.

PC-Windows/linux

par K.Thomas/L.Chastain

En savoir plus

barTOP

Utilitaire qui permet de lancer les jeux "Scratch" developpés par les élèves et installés sur la borne ARCADE du collège.

RaspberryPi

par P.Pujades/L.Chastain

En savoir plus

## Extensions pour mBlock5

SenseHat/Astropi

Blocs de programmation pour la carte additionnelle SenseHAT pour le concours ASTROPI.

Raspberry pi

par L.Chastain

En savoir plus

Camera

Utiliser toutes les fonctionnalités pour programmer la camera du raspberry.

Raspberry pi

par L.Chastain

En savoir plus

GPIO

Programmer de l'usage de composants électroniques basiques connectés sur les ports GPIO du raspberry.

Raspberry pi

par L.Chastain

En savoir plus

Arduino/ShieldEXPv1

Blocs de programmation pour la carte d'expérimentation version1.

Arduino

par L.Chastain

En savoir plus

Arduino/ShieldEXPv2

Blocs de programmation pour la carte d'expérimentation version2.

Arduino

par L.Chastain

En savoir plus

Arduino/Grove

Programmer de l'usage de composants grove de chez seeedstudio.

Arduino

par L.Chastain

En savoir plus

Arduino/Ethernet

Interagir avec la carte Arduino connectée sur le réseau.

Arduino

par L.Chastain

En savoir plus



Licence Creative Commons

Cours et supports pédagogiques mis à disposition sur moncoursdetechno.ovh par Laurent CHASTAIN, professeur de technologie.

Mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas dâ€â„¢Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France.

En savoir plus sur Creative commons :

http://creativecommons.fr/